La maison et son environnement

Nous avons deux ânesses Galipette et Cokia. Des génisses et des vaches sont dans les prés environnants du printemps à l'automne.  

Vous pourrez découvrir le jardin potager en culture naturelle et plantes associées, des plantes aromatiques, des plantes sauvages comestibles ou non. Les herbes aromatiques sont à discrétion.

Nous favorisons la biodiversité. 

Les oiseaux sont nombreux, de plus nous sommes Refuge LPO (Ligue pour la protection des oiseaux) et d'autres animaux sauvages peuvent être aperçus également. Vous pourrez aller découvrir les nichoirs et qui sait selon la saison voir les oisillons être nourris par leurs parents ou s'envoler. 

 

A partir de la maison vous pourrez aller vous promener à pied à travers les prés, dans les bois ou sur les chemins et petites routes.

Il y a une aire de jeu dans le village

 

Nous vous prêterons des jumelles si vous souhaitez observer les oiseaux locaux dans le jardin et dans les prés.

Deux vélos tout chemin (VTC) et 3 paires de raquettes à neige avec des bâtons de marche sont à votre disposition.

 

Nous vous indiquerons avec plaisir des randonnées à faire localement ou plus loin comme dans les Vosges saônoises, magnifique plateau des 1000 étangs et autres lieux. Des dépliants et des cartes de randonnée sont à votre disposition.
Vous pourrez également partir à vélo de la maison ou plus loin. Nous pourrons vous conseiller sur les boucles à faire (flêchées) et en créer également avec vous en fonction de vos envies. 

Il est possible de se baigner en rivière dans l’Ognon à Longevelle à 15 mn de la maison.

Cliquez sur les photos pour les agrandir et passer en mode visionneuse